samedi 22 juin 2013

La maison des poules

Elle est arrivée juste avant notre départ en vacances : La maison des poules du jardin des poussins. 
Achetée par correspondance à la Ferme de B.
J'aurai bien aimé en fabriquer une moi-même, mais je n'avais pas trop le temps.
Quelques palettes auraient pourtant fait l'affaire, mais j'avais besoin de quelque chose de léger et fonctionnel pour le transformer éventuellement en un poulailler mobile.
Comme prévu, et made in China oblige, le bois est relativement "cheap" donc léger. Pour la durée de vie c'est autre chose (je ne suis pas très optimiste).


Petit poulailler assez classique mais de taille suffisante pour que deux poules de grandes races puissent y loger, avec en complément notre jardin comme défouloir (enfin pas trop j'espère...)

Deux bonnes heures de montage tout de même, armé de ma visseuse.
J'envisage d'y apporter, à terme, pas mal d'améliorations pour renforcer la sécurité et surtout le rendre un peu plus mobile sur le modèle des "chicken tractor" anglo-saxons.

Ayant horreur de la lasure, je pense lui passer un petit coup de peinture cet été pour le rendre plus joli ; ça ne sera pas du luxe ! (je le trouve vraiment plus beau en photos qu'en réalité)


Il a l'air de plaire à ma p'tite poulette qui dès les premières minutes lui a fait subir un test à sa façon.
Il n'y a plus qu'à attendre ses futures habitantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire