mardi 16 avril 2013

Vroum Vroum au gazon


Voilà, ce fut très rapide : Notre tondeuse est déjà réparée.

En fait c'était juste le câble de l'embrayage des lames qui avait besoin d'être resserré.
Si je devais changer, et bien... je ne changerais pas, je resterais fidèle à Honda. Six ans de bons et loyaux services sans faille et seulement 2 vidanges. Alors promis, cet hiver je lui offre sa première vraie révision. A dire vrai, à moyen terme je crains plus les dégâts que peuvent causer  les nouveaux carburants sans plomb au moteur que mon entretien minimaliste.


Il va falloir patienter : je n'ai rien à tondre.
Pas question de toucher à la partie ré-ensemencée près de la maison, et le reste attendra d'avoir atteint une hauteur plus que convenable en ce début de saison.
Comme de nombreux jardiniers, j'ai toujours plus ou moins pratiqué un entretien différencié des différents espaces herbeux du jardin : une partie engazonnée et entretenue au plus proche de la maison et une prairie d'herbe de plus en plus sauvage lorsque l'on s'éloigne. Autant pour des raisons pratiques qu'esthétiques.
Mais cette année, avec l'arrivée des graminées au jardin, j'aimerais accentuer encore plus cette tendance et jouer avec les possibilités graphiques offertes par la tonte.
A bas le dictat des "green", et ça fera moins de pollution.

ça, c'était avant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire