mercredi 17 avril 2013

Commande de vivaces

Pour accompagner l'achat des graminées du mois de mars, j'ai fais dans la foulée ma première commande de plantes en pot par correspondance.
J'avais déjà testé les rosiers racines nues en vpc cet automne, maintenant au tour des vivaces sur le site du Clos Darmoise http://www.leclosdarmoise.com
J'avais un peu d’appréhension à dire vrai. Mais il est si difficile de trouver des choses intéressantes en jardinerie. Avec internet, toutes nos envies sont assouvies en quelques clics.
Commandées un samedi, départ le mercredi, arrivée le samedi matin suivant. Super bien emballées, en pots de 12cm. Des plantes qui ont l’air en forme. Pas le temps de les planter à la reception. Les plantations se font au fil de l'eau en fonction du temps disponible et des besoins. J’espère que toutes s'acclimateront.

 la liste des achats :

1 Panicum virgatum 'Haense Herms'               
3 Pennisetum thunbergii 'Red Buttons'             
2 Allium sphaerocephalon x3              
1 Digitalis purpurea 'Pam' s Choice'                
1 Euphorbia Characias ssp Wulfenii                
1 Hosta Halcyon                     
1 Persicaria 'Black Field'                    
2 Sanguisorba menziesii                      
2 Sanguisorba 'Red Thunder'              
1 Santolina neapolitana 'Edward Bowles'  tailler en boule buis             
1 Thalictrum Elin                     
1 Veronicastrum virginicum 'Fascination'


Petit échantillon des vivaces commandées au Clos Darmoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire