jeudi 8 mai 2014

Stars à Plumes

En consultant les statistiques des visites sur ce blog, je constate que ce sont nos poules les grandes gagnantes.  Loin derrière, notre escapade au Jardin Plume reléguée en 2ème position. Viennent seulement ensuite mes divers efforts et tentatives de plantations.

Pas jaloux pour un sou, et pour satisfaire les fans de poules qui parcourent le web à la recherche d'informations sur les gallinacées, je consacrerai donc les 2 prochains articles aux dernières modifications apportées au logis de celles qui sont devenues (malgré moi) les stars incontestées de ce blog : nos poules Rhody et Penny.
Penny notre mémère Orpington
Rhody le tube digestif sur pattes
J'en profite pour saluer au passage la personne de Pézenas qui est venue sur ce blog en tapant dans Google "peut on mettre des poules pondeuses avec des tortues."
Très bonne question à laquelle malheureusement je ne saurais répondre :-)

6 commentaires:

  1. Hâte de lire la suite... Le poulailler est en projet depuis longtemps ici et l'Homme semble avoir enfin accepté l'idée de quelques poules à la maison (sans double sens aucun...) Quelque chose me dit que nous n'opterons pas pour le "tube digestif sur pattes"... et nous n'avons pas de tortues... Bonne journée.
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les poules sans exception sont des tubes digestifs sur pattes. Certaines le sont juste un peu plus que les autres. :-)

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai essayé de poster un commentaire, mais sans succès, alors je passe par l'entrée des artistes. Je voulais réagir au post sur les poules et leur succès auprès des internautes, et dire que je trouvais pour ma part qu'au delà de vos charmants gallinacés, j'ai trouvé tout un tas de choses très intéressantes dans ce blog que je découvre et parcours pour la 1° fois : de belles photos, des petites très élégantes ( bravo à la maman qui fait des merveilles ), des graminées et des essais de prairie tondue, ce qui me fait rêver. D'autre part, à propos de l'article sur la mousse dans l'herbe et l'usage du scarificateur, avez-vous essayé de laisser le trèfle s'installer ? Je sais qu'en général il donne des cauchemars aux jardiniers, mais pour ma part je ne lui trouve que des avantages : il ne pousse jamais trop haut, il est aussi confortable que la mousse quand il s'agit d'y poser son postérieur, il reste vert quelque soit le temps, y compris quand l'herbe grille, et fait de jolies fleurs dont raffolent les petites filles et les abeilles.
    A bientôt pour la suite des plantations de graminées.
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, le jardinier et la couturière vont rougir de tant de compliments :-)))
      Le trèfle a droit de citer dans notre jardin, qu'il soit tondu ou en fleurs, car il a l'avantage d'être bien vert, contrairement à la mousse qui est confortable mais desséchée en été.
      Mais je préfère privilégier les endroits où poussent les graminées hautes qui sont esthétiquement plus intéressantes à mon goût. A bientôt

      Supprimer
  3. coucou,
    je ne suis pas certaine que le mariage entre "poules et tortue" soit l'idéal ;-), la poule est curieuse de nature et pourrait bien aller donner des coups de bec à la pauvre tortue qui n'aurait rien demandé à personne, je me suis interrogée sur l'achat de deux cocottes de soie mais avec le chien ça ne ferait pas de quartier, la balle irait dans le camps du chien donc, on remet les poules à plus tard.
    J'ai vu un peu plus haut que tu avais privilégié le poulailler high tech, bonne idée je trouve, c'est à explorer
    Merci en tout cas pour ces moments de vie dans ton jardin
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Le poulailler automatique est une grosse dépense, mais cela procure une telle liberté. Je ne regrette pas du tout l'investissement, et je ne pourrais plus m'en passer.

    RépondreSupprimer