jeudi 16 mai 2013

Pélargoniums toi-même !

Ohlala ! Ils ont vraiment une pauvre mine les pélargoniums à la sortie de l’hiver.


Une petite séance de rempotage s’imposait à l’approche des saints de glaces.
Je n’ai jamais été un fan des pélargoniums, je trouve que ça fait « mémère », surtout en grosses potées "dégoulinantes" (oui j'exagère à peine...). Mais ils m’ont souvent permis d’apporter une petite touche de couleur placés isolement en pots, dans des endroits qui en manquait cruellement (de couleur).

On commence par enlever toutes les branches sèches. On y va franco au sécateur.
Et vas-y que je t’enlève la vieille terre ;
Que je te remplace tout ça par un beau mélange bien frais de terreau/lombricompost.
Un petit paillis de pozzolane sur tout ça, et hop on arrose.
C’est reparti pour un tour. Encore quelques semaines, un peu d'engrais, et de belles fleurs rouges apparaitrons pour nous accompagner jusqu'à l'automne.

En voyant ces photos je me dis que je ne vais pas pouvoir me dispenser d'un bon nettoyage des pots...

Un mini bougainvillier s'est mêlé à notre petit rempotage de printemps :  A vous de la retrouver ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire