jeudi 18 avril 2013

Fêtes des plantes : Agenda et coup de gueule


Voilà quelques dates de fêtes des plantes pas trop loin de la maison et propices à une petite ballade printanière.
Que du local ma bonne dame !

- "Le rouge et le noir", à la Roche-Guyon, les 4 et 5 mai 2013
    infos sur : http://www.plantesplaisirspassions.com/

- "La ronde des Jardins" à Evreux au Château Trangis, les 11 et 12 mai 2013.
   infos sur http://www.evreux.fr/actualites/ronde-jardins-14993

- La 4ème Fête du Jardin à Garennes-sur-Eure les, 18et 19 mai 2013.
  mini mini, une douzaine d'exposants.


C'est décidé, cette année je boycotte le Festival de St Jean de Beauregard ; 12€ par personne l’entrée (soit 24€ pour un couple), cela commence à faire cher pour avoir le droit d’acheter des plantes.
Courson n'en parlons même pas, 17€ l'entrée !
Dommage que ces deux festivals renommés ne soient pas un peu plus abordables, cela permettrait de démocratiser le jardinage de qualité et de le rendre accessible à tous. Même si je me doute que ce n’est pas leur objectif (bien au contraire). Cela aurait également l’avantage de rajeunir l’âge des visiteurs qui dépasse en grande majorité la soixantaine. Pas beaucoup de papa avec bébé en écharpe. J'avais l'impression d'être un extra-terrestre. Ah c'est certain il y a de belles choses et du beau monde. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
 

Pour finir ce petit coup de gueule, je voudrais féliciter les organisateurs  du Festival "Fleurs en Seine" des Mureaux qui se déroule en septembre, et qui n'a pas à rougir face aux deux mastodontes de référence que je viens de citer. Il est gratuit, avec de nombreux  exposants de qualité, et il se déroule dans un cadre très agréable, le parc de l'Oiseraie. Mais c'est certain, les Mureaux c'est moins... "chic".  
Rendez-vous est déjà pris pour la 10ème édition les 14 et 15 septembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire